Kraftdezibel's Index du Forum
Forum musical pour les amateurs de musique extréme ... En passant par l'industriel, dark-electro, etc....
 
Kraftdezibel's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Trotskids ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kraftdezibel's Index du Forum -> Musique -> Genres divers -> Punk/OI!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oceaneone


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 52
Localisation: au pays du canard gras

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:02 (2007)    Sujet du message: Les Trotskids



Citation:


Rennes 1982 : La New Wave est à son apogée avec des groupes comme Etienne Daho, Marquis de Sade et autre Ombre Jaune (Futur Niagara). Mais tout ça est un peu trop gentil pour une dizaine d'allumés qui foutent allègrement le bordel dans tous les endroits publics de la ville et sa région... En Mars de la mème année, les Trotskids se forment autour de Ruff (basse), Félipé (batterie), Doumé (chant), Yvan (guitare) ; Ils sont rejoints de temps à autre par un deuxième batteur, Nono.

Sans plus attendre, ils se produisent dans quelques MJC en compagnie de leurs potes Brestois Les Collabos et Quimperois Les Ostrogoths. Tout va très vite puisque pour leur sixième concert ils brûlent les planches aux Transmusicales devant 1500 personnes.

Les deux frangins Doumé et Félipé, ainsi que Ruff montent sur Paris pour du boulot. Yvan ayant décidé de rester à Rennes, nos lascards engagent Oliv, un pote Rennais, pour tenir la poêle à 6 cordes et c'est reparti pour une série de concerts en Bretagne ainsi que le Festival Chaos à Angers.

Suite à l'excellent titre "Gueule d'Enfer" sorti sur la désormais célèbre compilation Chaos En France Vol.1, le label Chaos Production leur propose d'enregistrer un maxi 6 titres au studio WW à Paris. Le groupe s'affirme de plus en plus et récidive peu de temps après avec un nouveau titre : "Pas de Voyous dans mon Bar" pour le deuxième volume de la compilation Chaos.

En Juin, Ruff quitte le groupe et est aussitôt remplacé par Bugs Denis (ex Nana Bonnard). S'en suit quelques concerts dont le Chaos Festival avec Collabos, Komintern Sect, Sub Kids, Kidnap, Reih Orgasm et Camera Silens. C'est en Décembre qu'ils feront leurs premières armes à l'étranger en jouant avec Tarnfarbe et GBH en Allemagne.

L'année suivante verra le départ d'Oliv qui sera remplacé par Gus (ex Sherwood). Concerts et festivals cumulés, ils se forgent une solide réputation nationale.

En 86, ils enregistrent leur deuxième album à Londres (Studio Alaska) pour le mythique label parisien Terminal Records. "A Mort à Fond" est très bien accueilli par la presse, les zines et surtout le public de plus en plus nombreux. Le groupe promotionne leur nouvelle galette en jouant un maximum sur Paris et sa banlieue et réussit même à faire 10 dates avec GBH en France, Suisse et Allemagne.

En 87, ils retournent en studio, mais à Rueil cette fois, pour enregistrer un 45 tours "Mise à Sac", toujours pour Terminal Records. Ils descendent faire quelques concerts en Espagne et participent en Mars au Festival de Cahors avec Parabellum et Los Carayos.





le site ci dessus (cliquez sur l'image)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kraftdezibel's Index du Forum -> Musique -> Genres divers -> Punk/OI! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation