Kraftdezibel's Index du Forum
Forum musical pour les amateurs de musique extréme ... En passant par l'industriel, dark-electro, etc....

Kraftdezibel's Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Front 242 (EBM BE) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kraftdezibel's Index du Forum -> Musique -> Dark-Electro / EBM / Power-Noise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koko_le_koala_fou
Modérateur
Modérateur

Profil Last.FM: URL

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:01 (2007)    Sujet du message: Front 242 (EBM BE)

Front 242 est un groupe d’ebm (electro body music) belge formé en 1981par Daniel Bressanutti et Dirk Bergen, vite rejoints par Jean-Luc De Meyer et Patrick Codenys, formant ainsi le line-up définitif, qui ne variera plus.

Puisant ses influences dans la musique indus, leur musique reste ainsi une musique minimaliste, accompagnée de rythmes martiaux, avec une grande influence paramilitaire, tout en apportant un coté dansant qui les popularisera rapidement, tout en fondant un autre genre : l’ebm

Le succès commence en 1984, lorsque le groupe part en tournée pour faire la première partie de Ministry, succès vite confirmé en 1987 par la sortie de leur deuxième album Official Version

Dans les années 1990, le style commence à évoluer vers une plsu rgande complexité, et une plus grande richesse, déconcertant par la même occasion les fans du groupe.

En 1994, le groupe se sépare pour se consacrer à divers projets parallèles, puis se reforme en 1997 dans le but de refaire des concerts avec des versions améliorées de leurs morceaux. leur succès les amène à poursuivre les concerts, et à sortir un nouvel album : Pulse, en 2003, et un Dvd

De par sa prise de position musicale nouvelle, Front 242 ne fit jamais l’unanimité, malgré ses influences indus, et la création d’un nouveau mouvement musical qui devient rapidement une référence dans ce milieu.

Myspace : http://www.myspace.com/front242
Site : http://www.front242.com/

Non, ne me mangez pas! J'ai une femme et des enfants... Mangez les plutôt!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saw
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:34 (2007)    Sujet du message: Front 242 (EBM BE)

alors ca ... j'aime moyennement selon la période, étrangement je trouve ca écoutable, mais pas assez "bourrin" ou "entrainant" pour moi :mrgreen:

Top des artistes :
Visiter le site web du posteur
Peter

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 15:32 (2007)    Sujet du message: Front 242 (EBM BE)

De plus, si on reprend l'historique de Ministry, il semblerait que grace à cette rencontre de titans, Jurgenssen a cree avec Front242 Revolting Cocks....

Le son Ministry ne s'etant fait connaitre qu'en fin des eighties avec Stygmata et cet album fumant et geantissime : A land & Rape ...
Kollaps

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:10 (2008)    Sujet du message: Front 242 (EBM BE)

J'ai énormément "Tyrannie for You", une de leurs meilleurs créations. C'est vrai qu'un album comme "Official Version" est peu "rentre-dedans", c'est souvent l'ambiance froide et menaçante qui prend le pas. En live, ils sont très forts... Leurs interviews sont fort pertinentes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2018)    Sujet du message: Front 242 (EBM BE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kraftdezibel's Index du Forum -> Musique -> Dark-Electro / EBM / Power-Noise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation